Mon Parcours

Des études de Droit, m'ont amené vers des métiers de commerce; d'abord responsable du personnel dans un groupe de la grande distribution, puis agent immobilier, une maladie, un burn out, un papa guérisseur, ma rencontre avec un médecin et un maitre de sagesse….une vie….

Dans ce chemin de vie "social", je vivais en parallèle, mes passions pour les thérapies alternatives: je  découvrais d'abord il y a 19 ans les fleurs de Bach, qui m'ouvraient la voie vers les plantes médicinales.

 

En 2003, je suivais ainsi une formation de conseillère de santé, auprès de l’Institut de  Recherches sur les Plantes Médicinales et la Médecine Chinoise (INDERPLAM) membre de la Fédération Française des Ecoles d’Herboristerie.

 

Cette école existante depuis 40 ans m’a enseigné la Phytothérapie, l'Aromathérapie, l'Homéopathie, et la Médecine Chinoise.

 

En parallèle je suivais un cursus vers une connaissance approfondie des Fleurs de Bach.

Le massage et ses bienfaits se sont ensuite imposés à moi. 

Je me formais ainsi à l'art de masser auprès de lAFSCI membre de la Fédération Française de Massages Traditionnel de Relaxation.

Il y 4 ans je rencontrais un Maitre Yogi, un Maitre de Sagesse. Il m’a donné ce soin magique que sont les Harmonisations Energétiques: les Spirales de Vie, la Méditation. et tellement plus………………….

La méditation m'a ensuite conduite tout naturellement vers la Sophrologie pour comprendre le fonctionnement du mental, le pouvoir de la pensée positive....

...je décidais de devenir Sophrologue. J'ai choisis de me former dans une des plus grande école de sophrologie certifiante au RNCP : celle de Catherine Aliotta sophrologue de renom

l'Institut de Formation à la Sophrologie.

Avec Cœur de vous transmettre,

 

Elisabeth