LE MASSAGE BALINAIS

tuina2.jpg
lg-b-fleur-de-tiare-blog.webp

Le massage balinais prend son origine en Indonésie.

Il a été ensuite agrémenté des médecines et massages ayurvédiques et chinois pour en faire un soin relaxant et thérapeutique pour le corps et l’esprit.

Il a pour but de réguler les divers aspects du bien-être, physique, psychique et émotionnel afin d’en rétablir ou maintenir l’équilibre.

Il utilise différentes techniques  comme le pétrissage, les effleurements, le palper-rouler l’accupressure, les frictions, les percussions, et les étirements. Néanmoins pour celles et ceux qui ne souhaitent pas ces dernières manœuvres pour plus de douceur, je peux adapter ce massage et rester que sur un effet très relaxant.

Il se déroule en 2 parties:

On démarre par un massage allongé où s’enchaîne les manœuvres citées plus haut et on termine par un massage assis qui va à nouveau insister à sur les points d’acupressure du dos pour « ancrer » l’évacuation des tensions et apporter tout son effet relaxant.

J’utilise pour ce massage une huile de Monoï (provenant directement de Tahiti) qui invite à l’exotisme par ses senteurs particulières et des huiles essentielles de ylang-ylang et de bois de santal.

 

Ses bienfaits:

Le principal bienfait que le massage balinais apporte est une harmonie et un équilibre parfait entre le corps et l'esprit.

 

Plus précisément, les effets bénéfiques du massage balinais sont :

 

  • Un corps revitalisé et boosté en énergie.

  • Des muscles détendus.

  •  Apporte une harmonie entre le physique et le mental.

  • Evacue fatigue et tension.

  • La perte de poids par drainage.

  • Une peau plus douce et plus souple.

*** A savoir :

Comme pour tous les massages, il existe plusieurs enseignements et plusieurs protocoles.

Ce qui explique pourquoi vous n’aurez jamais le même massage balinais selon si vous le faites chez un praticien ou un autre.

 

!!!! Le massage balinais est déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes possédant des lésions cutanées importantes, une phlébite, une fracture… (Des contre-indications classiques pour les massages en institut, de manière générale.)

TARIF: Ce massage se pratique sur 1h ou 1h30 et comme pout tous mes autres massage, j'applique un tarif unique pour plus de simplicité soit:

                                          - 1h = 55 euros

                                          - 1h30 = 75 euros