Comment la sophrologie peut vous accompagner en cas de

BURN OUT PROFESSIONNEL OU PARENTAL

Vous n'arrivez plus à vous lever le matin, vous êtes épuisé, stressé au quotidien et vous rêvez de tout plaquer?

Contrairement aux idées reçues, le burn-out n'est pas synonyme de dépression. Si la dépression a des causes multiples, le syndrome d'épuisement au travail est exclusivement dû au stress.

Si le stress peut nous rendre plus performant sur l'instant, lorsqu'il est récurrent, il nuit au bon fonctionnement de l'organisme. L'hormone du stress (cortisol) sécrétée en grande quantité affaiblit le système immunitaire, causant des troubles fréquents : rhumes, maux de dos, migraines, etc. Si vous tombez régulièrement malade, c'est un signal d'alarme qu'il ne faut pas négliger. Les fragilités de santé peuvent être les prémices d'un burn-out.

La sophrologie peut vous aider:

C'est une  solution pour gérer les épisodes de stress. Elle permet de permet de retrouver un bien-être au quotidien et de développer son potentiel.  La sophrologie permet d’enrayer dans l’instant les symptômes du stress et donc d’y faire face. 

 

Contrairement aux alternatives médicamenteuses (antidépresseurs, anxiolytiques, etc.) qui entrainent des dépendances, la sophrologie a pour objectif l'autonomie de ceux qui la pratiquent.

Et c’est une alternative durable.

(Attention: La sophrologie ne se substitut pas aux médicaments et seul un médecin peut juger utile la suppression des médicaments)

Vingt minutes de relaxation offrent un temps de récupération équivalent à deux heures de sommeil.

Des exercices simples, courts et accessibles à tous, appris en séances sont facilement réalisables que ce soit à la maison ou directement au travail quand on se sent submerger par une émotion.

En séance je vais donc  vous donner les outils, les clés, afin d'optimiser votre potentiel au travail  tout en vous respectant. Il est aussi possible d'enregistrer ma voix pendant la séance en cabinet afin de suivre les consignes tranquillement à la maison et faciliter l'entrainement.

 

Quand on est sous l'emprise du stress , les idées ne sont plus claires, et alors qu'on a la sensation de gagner du temps en allant toujours plus vite, on s'épuise, on use nos batteries, puis nos réserves et c'est là que le danger apparait, on peut finir par tomber malade.

Alors avant qu'il ne soit trop tard, quelques séances de sophrologie, peuvent vous rendre autonome et plus sous l'emprise du stress.

 

Si vous avez la sensation que le burn-out vous guette vous pouvez faire ce petit test en cliquant sur le le lien ci dessous.