ACCOMPAGNEMENTS
POUR UN RETOUR VERS SOI
ET LA JOIE d'ETRE

_MG_8390.jpg

 

La vie nous traverse d’émotions, de sensations que j’ai appris à accueillir avec un regard bienveillant. Je ne les réprime plus, je ne les rejette plus, je les observe dans ce qu’elles sont exactement sans aucun rajout mental. Juste j’écoute, et observe mes ressentis émotionnels et corporels ; en les accueillant, je leur permets d’être et de vivre.

 

Depuis que nous sommes enfants on nous a appris à faire tout l’inverse : taire nos émotions et nos sensations.

 

Or les taire, c’est les enfouir, de plus en plus profondément, mais ce n’est pas les guérir.

Pour les guérir, il faut les mettre en lumière, les mettre au grand jour.

 

Je ne les enfouis plus, je les exprime et comme un enfant qui tombe, je me relève avec la même simplicité sans aucune rancœur. Je peux être en colère contre quelqu’un, je le dis et une fois dit, c’est fini. Pas d’histoire mentale qui tricote une histoire et la tourne en boucle.

 

Je vis dans le présent et observe mon personnage construit dans un schème éducatif mais qui ne correspond en rien à ce que je suis vraiment.

 

Qui sommes nous?

Deux en un :

 

- un être, avec des goûts, des envies , des désirs, des rêves….ce que l’on appelle l’enfant intérieur.

Pourquoi dit on « intérieur » ?…..

 

- parce que cet enfant a été remplacé par celui que la société ou nos parents ont voulu qu’on soit , en annihilant toute notre personnalité et tout ce que l’on est en réalité.

 

Nous sommes donc au final deux personnes en une.

Quand ces 2 personnes sont en harmonie, il y a la santé, et la joie d’être.

 

Quand il y a disharmonie, il y a maladie, tristesse, dépression, burn out….

 

Ces temps de perturbation, sont peut être là pour vous indiquer un autre chemin à prendre celui de votre vie, celui de votre enfant intérieur, de votre être….peu importe le nom qui lui est attribué.

 

Ma façon de voir la vie dans l’unité de ce qui Est, et les outils donnés par mon métier de sophrologue m’ont permis de « personnaliser » la sophrologie, pour accompagner ceux qui le souhaitent et le veulent à retrouver leur vrai nature et voir ce qu ils sont.

 

 

Un autre regard, une autre vision, l’accueil de ses émotions dans le corps associés à la visualisation positive vous donneront les outils pour éclater vos vies et enfin être ce que vous êtes.

Un retour à votre vrai nature pour une vie sereine et en paix.

 

Ma seule exigence est que vous ayez vraiment envie de changer car pour beaucoup et c‘est mon constat depuis que je suis sophrologue, beaucoup de façon inconsciente préfèrent rester dans leur souffrance et leurs complaintes car c’est l’endroit sécurisant et reconnu donc confortable mème si douloureux.

 

Changer, retrouver ce que nous sommes implique un investissement personnel…..il n’y a pas d’accouchement sans douleur, je peux être la péridurale mais c’est vous qui ferez le travail.

 

J’ai mis 21 ans pour accoucher de moi même, essuyé maladie, dépression , burn out et divorces (oui au pluriel), vu 50 thérapeutes, essayé 50 méthodes, médité pendant des jours et nuits, jusqu’au jour où j’ai vu ce que j’étais vraiment.

 

Si je peux vous permettre de trouver un raccourci, je serais en joie de vous faire profiter de mon expérience, de mes connaissances et mes outils.

Mes outils :

- l’écoute

 

- l’invitation à changer son regard

 

-la sophrologie pour travailler avec le subconscient et la visualisation positive

 

-les fleurs de Bach et la Naturopathie pour vous aider dans ce processus

 

-le massage pour se réapproprier son corps, lui apporter amour et bienveillance.

- la Communication Non Violente (ou bienveillante): un mode de communication qui nous apprend à nous reconnecter à nos ressentis, nos besoins et qui nous indique comment  les communiquer.

 

Accompagnement, coaching vers la joie d’Etre.

Elisabeth

Tarif: 50 euros. Pour un coaching hebdomadaire, possibilité d'encaisser un seul chèque par mois

images (1).jpg