LE MASSAGE TUINA

Le Massage Chinois à visée Thérapeutique 

 

Soulage toutes les tensions quotidiennes 

 

ON EN RESSORT 100%ZEN

Le massage Tui Na,

qu’est-ce que c’est?

 

Le massage TUI NA, couramment appelé massage chinois, est l’une des branches de la médecine chinoise, au même titre que la pharmacopée, la diététique, l’acupuncture et le qi gong.

La médecine chinoise a été reconnue par l’Organisation mondiale de la santé.

_MG_7720.jpg

Quelles sont les particularités de ce massage?

C’est du sur-mesure ! Personne ne recevra exactement le même massage.

En effet un petit questionnaire de santé est d'abord établi pour voir à quel principe vous appartenez, en médecine Chinoise : Feu, Terre, Métal, Eau, Bois.

Fonction de votre état de Santé et votre Etat émotionnel, on va travailler davantage sur tel ou tel méridien pour aller libérer, l'énergie - le Chi ou Qi- bloquée et la refaire circuler.

Le TUINA  travaille donc,  sur les nœuds énergétiques ou les déséquilibres (excès ou manque d'énergie) les tensions musculaires et les blocages avec des mouvements précis (frottement, pincement, frictionnements, étirement, tapotement...) pour permettre au corps d'aller mieux, et d'accroitre le bien-être général.

INDICATIONS:

  • redynamiser l’ensemble du corps et stimuler les défenses immunitaires de l’organisme ;

  • soulager des maux courants tels que la migraine, la constipation ou le rhume ;

  • soulager les affections musculosquelettiques comme les douleurs articulaires ou les lésions musculaires ;

  • aider les personnes à lutter contre les états d’anxiété et le stress ;

  • relaxer l’ensemble du corps en tant que massage de détente.

CONTRE INDICATIONS

Comme tout type de massothérapie, le massage tui na est contre-indiqué en cas de fièvre, de plaies récentes, d’une infection, d’une inflammation aiguë ou d’une ecchymose.

Le massage chinois doit également être pratiqué avec précaution en cas de troubles circulatoires ou cardiaques et en cas de diabète

_MG_7718.jpg

MASSAGE HABILLE ou PAS

DEROULEMENT DU MASSAGE 

Ce massage est effectué sur une table de massage, sur une natte au sol ou sur un siège adapté. Le patient reste la plupart du temps habillé, sauf si je suis amenée à effectuer des pressions à même la peau.

Selon le bilan préliminaire, je vais établir une stratégie thérapeutique et exécuter un certain nombre de manœuvres de massage en fonction des besoins : étirements, mobilisation et travail sur les points d’acupuncture. Dix à vingt manipulations sont effectuées au cours d’une séance.

A la fin du massage, le patient ressort généralement détendu et relaxé. Après quelques jours, il peut ressentir une grande fatigue liée au rééquilibrage de son Qi. Ces désagréments sont tout à fait normaux et disparaissent dans les jours qui suivent.

Tarif:  75 euros

Première séance: 30mn de bilan et entre et 1h30 de massage